Alma Mater Bulat Utemuratov

Les plus riches et l’un des hommes d’affaires les plus influents du Kazakhstan Bulat Utemuratov – le fils de parents simples. Né dans une famille ordinaire et obtient son diplôme des rangs de l’école secondaire, il a commencé à étudier les disciplines économiques dans le célèbre et prestigieux au Kazakhstan Almaty Institut de l’économie nationale. Et a reçu avec succès un diplôme, même pendant quelque temps enseigné. Et il est tout à fait naturel que cette institution avec une histoire riche et la tradition a laissé une marque indélébile sur son âme et influencé la formation du caractère. Il est devenu non seulement un professionnel, mais aussi un fondement spirituel dans sa vie.

C’était il y a presque 40 ans. Et bien aujourd’hui, l’université a beaucoup changé et est appelé tout à fait différent, un peu inhabituel pour l’oreille Kazakhstan – Université Narxoz Bulat Utemuratov se sent encore un lien avec son alma mater, et est le plus grand sponsor et bienfaiteur. Au cours de la dernière décennie, une réforme à grande échelle de l’entrepreneur de l’institution a dépensé plus de 50 millions de dollars US de ses fonds propres et a attiré des investissements de ses nombreux collègues et partenaires commerciaux, ainsi que des dons de diplômés de l’université avec succès.

Aujourd’hui, les activités de l’université est entièrement éradiquée composante de la corruption, prend le poste de recteur du célèbre scientifique polonais et économiste Krzysztof Rybinski, un conseil d’administration est dirigé par le professeur de Harvard distingué et conseiller de plusieurs présidents des États-Unis d’Amérique Robert Blackwill.

Les professeurs et les chercheurs du personnel de l’Université ont la possibilité d’améliorer leurs qualifications dans les meilleures universités du monde et de partager les derniers développements dans les domaines d’expertise pertinents. Il Bulat Utemuratov alloue chaque année 300 milliers de dollars US. Il contrôle la structure commerciale établie pour un total de 105 bourses pour les étudiants talentueux issus de familles à faible revenu.

Les matériaux innovants et la base technique, augmentation de la qualité de l’éducation, de nouveaux bâtiments scolaires et des dortoirs, stade, piscine et financement pour les projets d’affaires des étudiants – cette contribution de Bulat Utemuratov dans l’université. De plus, la création d’un fonds spécial pour les professeurs et les étudiants de l’université. Pour chaque investisseur qui lui a été investi par un tiers, l’homme d’affaires a promis de répondre avec une contribution similaire.

Narxoz a toutes les raisons et la possibilité de la réalisation du rêve de Bulat Utemuratov – pour devenir le plus innovant et respecté non seulement dans le système d’enseignement universitaire du Kazakhstan, mais aussi dans toute l’Asie centrale.

Leave a reply